Skip to main content

Le Calendrier de l’Avent digital

La mécanique de jeu la plus engageante pour Noël

Que ce soit pour un usage interne à votre entreprise auprès de vos collaborateurs ou bien externe auprès de vos clients, prospects ou fans/followers, le Calendrier de l’Avent est la mécanique de jeu idéale pour engager vos communautés sur la fin d’année !

En savoir +
Calendrier de l'Avent Sur-Mesure

Le Calendrier de l’Avent web

L’utilisateur se connecte chaque jour sur le calendrier pour ouvrir la case du jour. En cliquant sur la case, ce dernier peut :

  • découvrir une question et obtenir des points en fonction de sa réponse
  • découvrir un encadré informatif qui a pour but de sensibiliser sur des sujets ou faire découvrir des produits/services
  • gagner un cadeau via un Instant Gagnant
  • participer à un tirage au sort
  • ou accéder à tout type d’autres mécaniques de jeu : jeu de mémoire, Où est Charlie, Candy Crush, …

Le Calendrier de l’Avent sur posts

Ce Calendrier de l’Avent est déployé directement sur des publications Facebook, ou Instagram. Tous les jours, un post avec une mécanique de Quiz, de Tirage au sort ou d’Instant Gagnant est publié. Les fans ou followers doivent commenter la publication du jour pour :

  • tenter de remporter un lot en Instant Gagnant
  • participer à un tirage au sort journalier
  • cumuler des points afin d’augmenter leur chance de gain lors du tirage au sort final

Le Calendrier de l’Avent Chatbot

Ce Calendrier de l’Avent peut être déployé sur Messenger, Instagram ou Workplace.

Un quiz est mis en place directement dans le chat de la page de la marque. Pour y participer les fans doivent répondre à la question, puis remplir un formulaire (collecte de données) afin de découvrir si leur réponse est juste ou pas.

Ces derniers marquent des points en répondant correctement à la question. Puis tous les jours une nouvelle question de type QCM est posée aux fans. Après chaque réponse, un message de remerciement est envoyé, celui-ci peut contenir un lien qui redirige vers un site web pour générer du trafic/ventes.

Enfin, pour faciliter l’accès au jeu, il est possible de faire une publication invitant les fans à la commenter. Au commentaire, le chat se déclenche automatiquement et le quiz commence.

En savoir plus

Découvrez la plaquette des Calendriers de l'Avent pour faire votre choix

Le Calendrier de l’Avent en Story

Tous les jours une Story est publiée sur Instagram avec une question. Pour participer, l’utilisateur doit envoyer une réponse à la Story. Celle-ci va déclencher l’envoi d’un message privé incitant le participant à remplir un formulaire (uniquement la 1ère fois) afin de savoir s’il a bien répondu ou pas. Pour chaque bonne réponse, l’utilisateur peut :

  • tenter de gagner un lot lors du tirage au sort journalier
  • cumuler des points afin d’augmenter ses chances de gain lors du tirage au sort final le 25 Décembre
Envie d'une autre mécanique de jeu ?

Découvrez nos idées de jeux pour Noël !

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Vous allez recevoir le cas client par email. Merci de vérifier dans vos spams.

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Brevo en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation

Les informations recueillies par SO-BUZZ, en tant que responsable de traitement, font l’objet d’un traitement informatique destiné à répondre à votre demande.

Vos données seront traitées par le service commercial de SO-BUZZ pendant la durée nécessaire à votre demande ainsi que pendant les durées légales applicables.

Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et du Règlement Général sur la Protection des Données du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression, de limitation, de portabilité (lorsqu’il s’applique) et d’opposition aux informations qui vous concernent. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant au service DPO de SO-BUZZ à l’adresse dpo[a]so-buzz.com. Vous disposez également du droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL.